Vous aimez le mojito ? Ce dĂ©licieux cocktail qui Ă©voque tout de suite une terrasse ensoleillĂ©e, un apĂ©ro avec les copains… on se dĂ©tend, la vie est belle. Mais avez vous dĂ©jĂ testĂ© le mojito fraise ? Du fruit, de la douceur, de la fraĂźcheur aussi. Une merveille, je vous assure. Et comme (presque) toujours sur Minute Papillote, tellement simple Ă faire…
L'article en un coup d'oeil :
ToggleComment préparer un bon cocktail ?
Le mojito fraise : c'est tellement simple !
- PrĂ©parez les premiers ingrĂ©dients : menthe, citron vert, sucre de canne (ici la recette est avec du sucre en poudre – j’adore le croustillant des grains de sucre dans un cocktail – mais vous pouvez tout autant utiliser du sucre liquide). Les mettre dans un grand verre type tumbler (verre Ă whisky)
- A l’aide d’un pilon ou tout simplement d’une cuiller Ă soupe, Ă©craser l’ensemble. Essayer de bien appuyer sur les tiges de menthe, partie trĂšs aromatique de la plante, et de ne pas trop Ă©craser les feuilles. Pourquoi ? Parce qu’elles risqueraient de se dĂ©chirer et une fois en bouche, et bien… bof, bof.
- Ajouter le sirop de fraise, le rhum et l’eau gazeuse.  Il y a parfois de grands dĂ©bats sur la qualitĂ© de rhum Ă utiliser pour un mojito (et oui, c’est un sujet trĂšs sĂ©rieux !), mais personnellement je trouve que lorsque le mojito est aromatisĂ©, comme ici Ă la fraise, cela a moins d’importance. Je prends donc un rhum milieu de gamme, blanc. En toute modĂ©ration, quoi âșïž
- Ajouter des glaçons ou si vous avez, de la glace pilĂ©e puis des quartiers de fraises fraiches… et lĂ , aucune modĂ©ration – c’est un cocktail fraises aprĂšs tout !
- Il ne vous reste plus qu’Ă ajouter une jolie paille et voilĂ , c’est prĂȘt !
Un mojito fraise avec un sirop de fraises maison, c'est encore mieux !
Ce cocktail peut ĂȘtre prĂ©parĂ© en last minute, mais si jamais vous avez la possibilitĂ© d’anticiper, n’hĂ©sitez pas Ă prĂ©parer votre propre sirop de fraise. Du fruit, peu de sucre et c’est (presque) tout. Et ce n’est vraiment pas compliquĂ© ! Je vous propose notamment cette recette inspirĂ©e de Cyril Lignac, ultra savoureuse. On dirait presque un elixir de fraises. Du pur bonheur. Vraiment.
Â
Puisqu’on parle d’apĂ©ro… retrouvez cette dĂ©licieuse sauce pour accompagner vos cruditĂ©s. Vous allez manger beaucoup de carottes, concombres et autres radis đ
Â
On achÚve son repas en gourmandise et en beauté avec cette délicieuse soupe de fraises maison, façon Cyril Lignac  !
Mojito fraise
1
servings5
minutes0
minutesUn délicieux cocktail, festif et rafraichissant
Permet de garder la recette visible
Ingrédients
1/2 petit citron vert bio ou non traité
2 branches de menthe
50g de sirop de fraise maison - ou à défaut du sirop de fraise du commerce pas trop sucré
2 cuillers à café de sucre de canne (moins si vous avez choisi un sirop du commerce)
2 cl rhum (un peu plus si vous préférez ; les mojitos classiques sont à base de 4cl par exemple)
10cl eau gazeuse
glace pilée ou glaçons
quelques fraises
Préparation
- Mettre dans un grand verre le 1/2 citron coupé en 4 quartiers, la menthe et le sucre de canne
- A l'aide d'une cuiller (ou encore mieux d'un pilon), piler les ingrédients
- Ajouter le sirop de fraise, le rhum puis l'eau gazeuse et enfin la glace
- Des quartiers de fraises fraĂźches, une jolie paille, et hop!, c'est prĂȘt !
L'astuce Minute Papillote !
- Ajoutez quelques myrtilles fraĂźches pour un visuel encore plus gourmand !