Un post sur des épices fajitas maison… mais pourquoi donc ? Alors que des préparations existent déjà toute prêtes ? Ma réponse sera très simple : parce que c’est bien MEILLEUR et bien MOINS CHER ! Un double effet qui ne peut que convaincre , non ? Je rajouterai même, chers amis, que les épices fajitas que je vous propose ici sont très faciles à faire. A vous donc les buffets Tex-Mex, les farandoles de fajitas et ribambelles de tacos… C’est vraiment la fête avec ces épices fajitas et tacos maison – et ensuite vamos a la playa (oui je sais, cela n’a rien à voir, mais c’est bien la seule expression que je connaisse en espagnol, il fallait bien que je la case 😂)
L'article en un coup d'oeil :
ToggleDes épices du placard pour ces épices fajitas et tacos maison
Car il faut aussi le savoir : en plus d’être meilleures et moins chères que celles du commerce, les mélanges d’épices maison vous demanderont uniquement quelques ingrédients. Du cumin, du paprika, un peu d’origan, du chili... Rien de bien exigeant en fait. Tout cela pour un résultat savoureux… voire explosif si vous choisissez de tomber dans le pot de piment 🔥😈.
Et si jamais vous n’aviez pas ces ingrédients sous la main, un petit passage chez votre fournisseur préféré vous permettra d’approvisionner vos placards – car vous les réutiliserez, ce sont des indispensables de la cuisine tex-mex certes, mais aussi méditerranéenne, tout autant que du Moyen-Orient. A utiliser, encore, encore, et encore !
Allez, on y va, on les fait ces délicieuses épices fajitas et tacos maison, les amigos ?
Epices fajitas et tacos
Permet de garder la recette visible
15
servings5
minutes-
minutesIngredients
3 à 4 cuillers à soupe de chili en poudre (rayon épices des supermarchés par exemple)
2 cuillers à soupe cumin en poudre
2 cuillers à soupe paprika (vous pouvez tenter le paprika fumé si vous voulez)
1 à 2 cuillers à café sel selon votre goût (merci pour vos commentaires qui m'ont permis de modifier la coquille dans la recette ; il s'agit de cuillers à café et non de cuillers à soupe !)
1/4 cuiller à café flocons piments forts (toujours au rayon épices)
NB : si vous souhaitez un mélange d'épices peu fort, vous pouvez réduire la quantité de flocons de piment, ou remplacer par du poivre du moulin. Et si vous voulez un mélange d'épices plus fort, vous savez ce qu'il vous reste à faire 😈... Chaud devant !1 cuiller à soupe origan séché
1 cuiller à café ail séché en poudre
1 cuiller à café oignon séché en poudre
Directions
Attention, recette TRES TRES compliquée : mélanger tous les ingrédients... et voilà, c'est prêt !
L'astuce Minute PAPILLOTE !
- La quantité proposée est déjà généreuse. Personnellement, j'en fais en général le double pour en avoir toujours d'avance
En entrée, j’aime bien servir ce gaspacho de tomates et pastèque… tout à fait dans le thème des fajitas et tacos.
Pour le dessert, une salade d’oranges tout en légèreté et en douceur ravira certainement vos convives !
Et si vous faites partie des convaincus que “fait à la maison, c’est tellement mieux !”, essayez ces épices tajine maison, un régal !
Il y a beaucoup trop de sel.
Bonjour Luc,
En rajoutez-vous ensuite dans les fajitas ou tacos ? Car ces épices sont ici pour vous simplifier la vie, en évitant que vous ayez à ajouter d’autres ingrédients par la suite. Si toutefois cela est trop salé pour vous, n’hésitez pas à modifier la recette à votre convenance 🙂
Le mélange d’épices est très bon,par contre beaucoup trop de sel.. J’ai mis qu’une cuillère a soupe et c’est encore de trop), je pense qu’une cuillère a café sera suffisant
Merci beaucoup David – je vais ajouter votre information dans la recette, cela rendra nécessairement service à tous les lecteurs.
Encore merci de votre retour constructif et à bientôt !